Présentation

Le projet : Marseille Panoramique


Photographies panoramiques

Il s’agit de photos figuratives de la ville de Marseille, à grand angle de vue, plantant des décors avec beaucoup de détails, et des ambiances qualifiantes.

L’humain est présent et intégré dans la cité, mais pas omniprésent, notamment pour des questions de droit à l’image.

Parmi ces photos se glissent également quelques vues plus typées « architecture », comme dans le quartier en changement de la Joliette.

Les galeries sont pour l’instant plutôt consacrées au centre de Marseille, avec le projet d’étendre d’ici 2011 à tous les arrondissements de la cité Phocéenne.


Mattepaintings

Les mattepaintings présentés ici sont réalisées sur ordinateur, tant avec certains panoramiques présentés sur ce site, qu’avec des images spécifiques, pour une vision intemporelle de la Cité Phocéenne.



L’auteur


Parallèlement à une activité de consultant en urbanisme/aménagement du territoire, je réalise des projets photographiques autour de la cité, l’architecture, le théâtre de rue et de scène. Une activité nourrissant la pratique de l’autre.


Vous trouverez ces images sur mon site principal, interaccióncultural.com


Touche à tout, je m’essaye aussi à l’image animée à la prise de son, après une pratique assidue dans une asso de production audiovisuelle. Après un nomadisme de plusieurs années, je suis actuellement établi à Marseille.


Réalisations personnelles 2009

  • Nuit blanche. Huit panoramiques dévoilent l’ambiance très particulière de ce moment, la neige changeant complètement l’image nocturne de la ville (du 8 janvier au 1er avril 2009 à l’Espace Corderie 13007 Marseille)
  • Réalisation d´un photomaton théâtral avec l’aide de Lelia Montanari & Julien Superville à l’occasion des rencontres artistiques de Montaigu (septembre 2009)
  • Theaterinvarders, installation photographique sur le théâtre d’une rue à l’occasion des rencontres artistiques de Montaigu (septembre 2009)


Projets 2010 – 2011

  • Sous les bains publics, une exposition sur d´anciens bains publics retournés à l´état de friche ;
  • Dans l’oeil du mérou grande gueule – Une série polar sur la ville et ses ruelles obscures ;
  • De ida y vuelta, un sujet sur les anciennes carrières de Minorque retournées à l’état de nature.

Ces photos ne sont pas libres de droits. Suite aux nombreux abus constatés, tout usage non autorisé fera l'objet d'une facture majorée en application de mes conditions générales de vente.